Il s’appelait Michaël MATOUT, il était né à Nice le 28/10/1986.
De nature généreuse et toujours prêt à aider les autres, c’est dans la Police Municipale de Nice qu’il avait commencé à servir son Pays, dont les valeurs lui ont toujours tenu particulièrement à cœur. Mais, sa soif de repousser ses limites, l’a très vite conduit à rejoindre les rangs des Chasseurs Alpins de l’Armée Française, où il effectuera des opérations extérieurs.
3 ans plus tard, par la force des choses, il quitte l’armée par Amour d’un Membre de sa Famille victime d’un grave accident de la Circulation, afin d’être à son chevet mais continue de tout même de servir les autres à travers son activité de Sapeurs Pompiers Volontaire.
Dans le but de reprendre une profession stable, il part ensuite au Texas (US) suivre une formation très difficile au sein d’une organisation militaire privée, afin de se former à la protection rapprochée, et d’obtenir un diplôme lui permettant d’exercer officiellement cette profession à travers le Monde.
Parallèlement, Michaël qui pratiquait déjà le Krav Maga depuis de nombreuses années (2005) avec ses cousins Sylvain & Nicolas MISIACZYK (Fondateurs de Sdu06), réussi le stage Instructeur de l’Organisation Mondial « Krav Maga Global » après 25 jours de formation à Lyon. Il devient ainsi officiellement Instructeur de notre Club, et ouvre même sa propre section sur Nice, au CASCL de la Costière où il enseigne avec beaucoup de dynamisme et de détermination.
Dans le même temps, Michaël est engagé par une société privée et devient officiellement le Garde du Corps d’une Personnalité qu’il suivra pendant 1 an à travers le Monde.
Durant toutes ces années, Michaël n’arrêtera jamais son activité de Sapeurs Pompiers Volontaire, en parallèle à ses autres activités.
Mais, sa soif d’aventure le rattrape une nouvelle fois en 2015, et le conduit en Nouvelle Zélande durant quelques mois, où il exercera toutes les activités qu’il affectionnait particulièrement: Alpinisme, Plongée, Trail, Randonnée, Parachute, etc…
Michaël est décédé le 22 Avril 2016 en Nouvelle Zélande. Nous garderons toujours en mémoire son Sourire, sa Joie de Vivre et sa Gentilesse. Tu nous manqueras à jamais.